Il fait triste et gris dehors, la nuit tombe de plus en plus tôt et vous avez ressorti vos gros pulls. Bref, la saison la plus lugubre de l’année a bel et bien commencé ! Et son point d’orgue est assurément le 31 octobre. En effet, à Halloween, tout peut être sinistre, lugubre et effrayant. Une fête d’Halloween entre amis ? Cette année, ce ne sera malheureusement pas possible. Mais vous ne devez pas renoncer à votre fête macabre favorite pour autant. Vous pouvez très bien fêter Halloween chez vous !
Que diriez-vous d’un petit week-end Halloween pour profiter d’un maximum de Temps de Qualité en famille ? Pendant que la soupe de potiron mijote, vous bricolez des monstres abominables avec les enfants. Place aux frissons !
La nuit vient de tomber et les lampes éclairent la rue. Voici venu le moment de débuter votre week-end Halloween avec un film terrifiant. Pour une fête d’Halloween réussie, vous devez créer l’atmosphère appropriée. Il existe par ailleurs des films d’horreur pour tous les âges. Vous en trouverez donc sûrement un qui n’empêchera pas toute la famille de dormir. Vous sursautez tellement qu’il y a du pop-corn partout ? Votre aide-ménagère fera disparaître toutes les miettes après le week-end, même celles cachées sous les coussins.
Pas de « trick or treat » organisé dans le voisinage ? Rien ne vous empêche d’organiser une petite sortie en famille… Une soirée froide et des chemins couverts de feuilles mortes suffiront largement pour votre promenade d’Halloween improvisée. Vous avez une lampe de poche qui traîne dans un tiroir ? Emportez-la pour donner plus d’ampleur à vos récits effroyables, ou faire peur aux membres de votre famille.
Ne négligez pas le plaisir des yeux. Surtout pour les repas d’Halloween à la maison. Votre défi ? Préparer des plats aussi peu ragoûtants que possible. Mais tout en veillant à ce qu’ils soient quand même délicieux. Dans votre soupe de potiron, une boule de mozzarella piquée d’une olive en guise de globe oculaire sera du plus bel effet. Transformez des saucisses Zwan en doigts sectionnés en réalisant tout simplement la découpe de l’ongle dans la saucisse… Avouez, vous avez déjà faim 😉
Vos enfants débordent de créativité, et vous n’êtes pas en reste ? Vous n’aurez donc aucun mal à prévoir diverses activités de bricolage pour remplir la journée. Des masques qui flanquent la frousse, des balais de sorcières, des tenues de momies… Pour votre Halloween à la maison, tout est possible. Pour attiser la jalousie des voisins, bricolez donc quelques guirlandes pour le jardin. Sans oublier l’indispensable citrouille sculptée près de la porte d’entrée. Et surtout, ne jetez pas la chair. Vous pourrez en faire une délicieuse soupe.
Schrijf je in op onze nieuwsbrief.