Installer votre sapin de Noël ? No stress, grâce à ces trois conseils pratiques

« De haut en bas, et de l’intérieur vers l’extérieur »

Installer son sapin de Noël peut paraître facile à première vue, mais c’est parfois une source de tracas à la maison. Vous avez des palpitations chaque fois que vous vous retrouvez empêtré(e) dans les guirlandes de Noël ? Ou vous laissez échapper des jurons lorsqu’une boule de Noël vous glisse des mains ? C’est dommage… Décorer votre sapin de Noël devrait en effet vous permettre de passer un agréable Temps de Qualité en famille. C’est pourquoi nos papillons Itzu Home ont réfléchi ensemble afin de vous donner quelques conseils pratiques pour installer votre sapin de Noël.

Conseil no 1 : commencez par décorer votre sapin de Noël en installant… l’éclairage

Lors des froides soirées d’hiver, rien ne vaut la chaleureuse lumière éclatante que répand votre sapin de Noël. À condition de disposer des lumières de façon adéquate. Car pour que votre sapin soit parfait, il est indispensable que les lumières soient joliment reparties. Encore un petit conseil ? Commencez par brancher votre guirlande. Vérifiez que toutes les lumières fonctionnent correctement afin de vous éviter bien des frustrations par la suite.


Toutes les lumières de la guirlande s’allument ? Vous pouvez dans ce cas commencer à zigzaguer entre les branches. Pensez aussi à placer des lumières près du tronc : vous créerez ainsi un joli jeu de lumière dans l’arbre lui-même. Votre sapin laisse échapper quelques-unes de ses aiguilles dans votre salon ? Pas d’inquiétude. Nos aides-ménagères Itzu Home savent comment s’y prendre.

Conseil no 2 : une boule de Noël n’est pas l’autre

Lorsque vous décorez votre sapin de Noël, les boules jouent un rôle majeur. Accordez donc une attention particulière aux points suivants :

– Répartissez vos boules de Noël de façon homogène sur votre sapin afin qu’il n’y ait pas d’espace vide.

– Vérifiez à l’avance de combien de boules mates et brillantes vous disposez, et de quelle couleur. Veillez à la diversité de vos boules.

– Choisissez au maximum 3 couleurs de base pour la décoration de votre sapin. Sinon, votre sapin risque d’être un peu criard.

– Créez une sensation de profondeur en accrochant différents types de boules tant vers l’extérieur du sapin que vers l’intérieur (plus près du tronc).

– Les enfants aussi veulent participer à la décoration du sapin ? Laissez-les accrocher leur décoration faite maison. De quoi apporter une magnifique touche d’originalité !

Encore un conseil de papillon

Vous utilisez à la fois des boules mates et brillantes ? Vous obtiendrez un plus bel effet en accrochant les boules brillantes plus près du tronc, et les boules mates vers l’extérieur.

Conseil no 3 : décorez votre sapin du haut vers le bas

OK, toutes les décorations sont prêtes à être accrochées sur le sapin. Maintenant, le vrai plaisir peut commencer ! Installer son sapin de Noël permet de passer un bel après-midi ou une belle soirée. Surtout si tout se passe bien lors de la décoration. Savez-vous comment faire pour vous faciliter la vie ? En travaillant du haut (le sommet) vers le bas (les branches les plus basses). De cette façon, vous n’êtes pas gêné(e) par les décorations déjà installées. Ce ne serait pas la première fois que quelqu’un, voulant installer la flèche au sommet, s’appuie un peu trop sur le sapin et… réduise à néant tout le travail réalisé à cause d’une maladresse.

DEEL DIT ARTIKEL

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Meer over ons weten?

Schrijf je in op onze nieuwsbrief.